Changer le mot de passe

Résultats de recherche

Première étape : Les valises !

Faire ses bagages peut prendre du temps et être stressant, si on ne sait pas comment s’y prendre !

Le pire, c’est qu’après avoir tout rangé et plié à l’intérieur, vous vous rendez compte que vous avez oublié d’y mettre un objet et que vous n’avez plus de place !

Voici quelques astuces pour un voyage en toute tranquillité 😀

1 – Bien choisir ses bagages !

Double rangement : de chaque côté à l’intérieur et avec fermeture (tissu ou filet). Vous pourrez organiser chaque côté selon vos objets et matériels.

Matériaux solides : il est préférable de prendre une valise style « coque » car elles se déforment moins et ne prennent pas l’humidité (dans les soutes à bagages, il fait froid, et il y a souvent de la condensation !). Évitez aussi les fermetures éclaires qui s’ouvrent très facilement… N’hésitez pas à mettre le prix pour éviter d’en racheter tous les quatre matins.

Valise soute : elle doit être d’une taille de 90 cm de hauteur, 75 cm de longueur et 43 cm de largeur. Ce sont les standards de la majeure partie des compagnies aériennes. Généralement, vous pouvez y mettre 23 kg. Mais attention, certaines low-cost n’autorisent que 20 kg… Vérifiez bien le poids avant d’aller à l’aéroport pour éviter d’avoir des frais supplémentaires (très cher…)

Valise cabine : elle doit être d’une taille de 55 cm de hauteur, 35 cm de longueur et 20 cm de largeur. Le poids est de 10 kg. Idem, pesez la bien avant d’arriver devant les comptoirs d’enregistrement pour éviter qu’elle soit refusée.

2 – Sécurisez vos bagages !

Système de fermeture TSA avec code : plus pratique qu’une clé qu’on perd et qu’un cadenas qui pourra être forcé par les autorités en cas de doutes sur vos emports. Vous sécurisez ainsi vos biens ! (Utilisez un code que vous utilisez souvent !)

Étiquette bagages : avec vos coordonnées. En cas de perte, vous pourrez plus facilement être contacté pour retrouver vos valises. Il y en a plein sur internet ou dans les boutiques. En plastique, métal ou autres et de formes différentes et sympathiques !

3 – Catégorisez vos affaires et objets !

N’hésitez pas à utiliser des pochettes et trousses pour ranger vos affaires. Vous retrouverez plus rapidement vos objets si vous devez rouvrir votre valise :

  • Affaires de toilettes
  • Câbles, gadgets etc
  • Sacs chaussures et linge sales

4 – N’emportez que l’essentiel !

Généralement, on prend bien trop de vêtements en vacances… Ne prenez que ce que vous êtes sûr de mettre et éviter le superflu ! Et bien pliés et à plat, ils prennent moins de place !

Mettez chaque paire de chaussures dans des sacs distincts à plat (au fond au sur les côtés) pour ne pas salir. Pareils, n’en prenez pas trop !

Vous aurez plus de place pour les souvenirs du retour et vous ne serez pas encombré !

Vérifiez aussi les équipements mis à votre disposition dans votre logement (sèche-cheveux, laverie etc…) Vous pourrez ainsi éviter de vous surcharger inutilement.

5 – RAPPEL : Objet interdit !!

La réglementation interdit le transport de certains objets pour la sécurité!

  • Pétards
  • Feux d’artifice
  • Détonateurs
  • Munitions
  • Essence
  • Peintures
  • Matières toxiques
  • Matériaux radioactifs
  • Gaz irritants
  • Urticants
  • Lacrymogènes
  • Batteries, piles, cigarettes électronique (interdit en soute)

En cas de doutes, contactez la compagnie aérienne (souvent sur leur site internet) pour vérifier que vos biens ne sont pas interdits ! Vous éviterez ainsi de les laisser derrière vous.

6 – Conseils d’hôtesse

Dans la valise cabine : médicaments, objets électroniques et de valeur, bijoux, agent… Cela évitera de les perdre si par malheur votre valise irait faire un tour sur une autre destination avant de vous revenir…

Dans la valise soute : tout dont vous n’aurez pas besoin durant le voyage. Pas la peine de porter des affaires qui ne vous serviront pas avant votre arrivée

Gadgets :

  • Pèse bagage dans votre valise cabine, pour vérifier le poids de vos bagages au retour !
  • Etiquettes bagages réutilisables : pour sécuriser encore une fois !

Allez au boulot !

N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez un doute !

Catégorie: Conseils
Partager

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée